Communiqué de presse
Acquisition du groupe Malysse par Cleanlease
10 étapes
1. étiquetage
Chaque vêtement est muni d’une étiquette discrète.
2. un sac à linge individuel
Chaque résident possède son propre sac à linge pour y déposer ses vêtements.
3. lecture des étiquettes
L’étiquette de chaque vêtement qui doit être nettoyé, est lue au moyen d’un scanner afin d’enregistrer la bonne réception de cet article.
4. triage
Le linge est trié à la main, en fonction du type de matière.
5. lavage
Nos employés veillent à ce que chaque vêtement soit lavé adéquatement. Le linge délicat est lavé séparément, ou à sec.
6. séchage
Ensuite, les vêtements lavés sont séchés avec soin. Chaque type de linge possède sa propre température de séchage. Des sondes placées dans les séchoirs empêchent une durée de séchage trop longue, afin de ne pas endommager les vêtements.
7. repassage
Ensuite, les vêtements sont repassés. Pour ce faire, nous utilisons différentes techniques de repassage. Il en résulte des vêtements lisses et sans faux plis.
8. scannage, pliage, triage, et contrôle
Tous les vêtements sont scannés au terme du processus de lavage et de repassage. Ensuite, les vêtements sont pliés ou placés sur des portemanteaux par résident. Durant le triage, un dernier contrôle de qualité est effectué. Si un vêtement n’est pas suffisamment propre selon nos normes, il est relavé.
9. bon de livraison
Un bon de livraison est apposé sur chaque paquet. Ce bon de livraison mentionne le nombre de vêtements que vous avez livrés à la blanchisserie, et le nombre de vêtements qui vous sont livrés en retour. Si un vêtement doit être exceptionnellement relavé, celui-ci sera placé dans le paquet que vous recevrez lors de la prochaine livraison. Le client est systématiquement tenu au courant par le biais du bon de livraison.
10. transport/répartition
Le responsable de la lingerie dépose le paquet dans la chambre.