Services logistiques

Malysse collabore exclusivement avec Vlietra, la filiale logistique de Malysse. Vlietra dispose de 60 camions permettant de livrer quotidiennement le linge et le matériel médical au sein des établissements. Le transport du matériel s’effectue par le biais de systèmes de suivi, et de camions sous température contrôlée.

Outre la distribution du linge, Malysse propose également les services supplémentaires suivants :

SERvice full linge

Nos équipes spécialisées s’occupent de votre linge et de la gestion de vos vêtements au sein de votre établissement, et ce, 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24. Notre équipe se charge également de la commande, de la distribution, etc. Ce service supplémentaire est bien évidemment adapté à vos besoins, en concertation avec vous. Nous tenons compte de la place disponible, du fait de ne pas occuper vos ascenseurs, etc.

SERvices d’entrepôt : WIN-WIN-WIN

Les entrepôts de Vlietra hébergent le stock total des hôpitaux et des centres d’hébergement et de soins, allant des gants chirurgicaux, au matériel pour écrire, en passant par le matériel d’incontinence. Ces articles sont commandés tout simplement par le biais du système SLIM depuis le département, et sont combinés avec le linge.

Le client épargne ainsi :

  • Un lieu de stockage (qui peut être dédié aux activités principales de l’établissement)
  • Des mouvements d’entrée en entrepôt et des commandes (pouvant être effectuées par le biais du même système SLIM que la commande du linge).
  • Des frais de ramassage

Ainsi, le fournisseur évite de nombreuses livraisons fragmentées – le fournisseur peut livrer en vrac dans les entrepôts de Vlietra.
Un transport combiné avec du linge permet de réduire les frais de transport.

Malysse possède déjà plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine au service des établissements hospitaliers.

Une 2ème plateforme Medico-logistique pour Sterima en Wallonie

07 November 2017

Sterima, la division médicale du Groupe Malysse-Sterima, est le spécialiste en processus intégrés sur le plan de la logistique et de la stérilisation d’instruments chirurgicaux, et ce tant pour... en savoir plus